jeudi 21 mars 2013

8. TOC et TCA




TOC :

Troubles obsessionnels compulsifs :

Terribles troubles qui s'installent insidieusement dans une vie souvent tourmentée par des évènements douloureux du passé.

Comme un enfant pour se protéger ne se couchera qu'après avoir placé différents objets à des endroits précis afin d'être certain au réveil que rien de sa vie n'a changé ; l'adulte atteint par ce trouble cherche le même but : être rassuré par la vie !

J'ai travaillé sur ce trouble avec des patients qui s'en sont sortis, mais je ne vous dis pas que je pourrai vous sortir de cette souffrance, je n'ai pas cette prétention, juste vous donner espoir en vous disant : c'est possible !


TCA :

Troubles du comportement alimentaire :

Mon rôle dans ce trouble, ne peut être que complémentaire, vous aider à trouver l'origine et en parler suffisamment pour vous donner le courage d'aller plus loin dans votre traitement.

Vous aider à trouver les endroits nécessaires à votre guérison et ne pas vous lâcher la main durant ce long et douloureux travail qui vous attend : vous accepter et vous aimer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire